Les services d'Eglise
retour à la page d'accueil | | Animation liturgique | | Servants de messe | | Entretien des lieux de culte | |

dernière mise à jour le : 3 juillet 2014

Animation liturgique

Les différentes célébrations du secteur sont animées par des paroissiens. Pour répondre aux questions que se posent les animateurs et pour les aider à résoudre les problèmes rencontrés, des réunions sont organisées régulièrement avec les prêtres.

A Vétheuil, environ une fois par mois, la messe de 11 heures est animée par les jeunes.

Des groupes de chants liturgiques se retrouvent pour rendre nos célébrations plus festives et créer un répertoire commun pour tout le Secteur Pastoral.

Un groupe de chants se réunit dans les salles de Magny tous les lundis de 20h30 à 22h00 en vue de l'animation des messes dans les villages.

Des répétitions de chants ont lieu salle de La Roche-Guyon certains lundis de 20h30 à 22h00.

Voir l'agenda pour les jours et heures des rencontres.

Si vous voulez participer à la préparation et à l'animation des célébrations (lecture, chants...), vous êtes les bienvenus. Vous pouvez vous faire connaître auprès d'un des animateurs ou d'un prêtre ou vous adressez à l'accueil du presbytère.

"Liturgie par-ci, liturgie par là" : édito de l'actu-frat n°6 du 15 mars 2009

Servants de messe

Sur les trois pôles du secteur, des servants de messe assistent les prêtres lors des célébrations.

Servants d'autel, servantes de Jésus : article de l'écho des vallées n°106 (juillet-août-septembre 2014)

La délicate question des filles servantes d'autel : édito de l'écho des vallées n°102 (juillet-août-septembre 2013)

Les servants de messe (octobre 2005)

vers le haut de la page

Entretien des lieux de culte

Vous n'appréciez pas de rentrer dans une église sale et poussiéreuse ! Le ménage de nos églises a besoin d'être fait régulièrement.

Quelques bénévoles s'en chargent, mais ils ne sont pas assez nombreux : si vous disposez d'un peu de temps, vous pouvez les rejoindre. Faites-vous connaître au presbytère.

vers le haut de la page

Secteur Pastoral Vexin Ouest : 1 rue de l'école 95420 Magny en Vexin - tel : 01 34 67 10 93 - courriel : paroisse.vexin.ouest @wanadoo.fr